On manque peut-être parfois d’idées d’accompagnements simples, pour les repas de tous les jours ou bien pour recevoir sans trop se casser la tête, je pense que cette recette-ci peut facilement devenir un classique à la maison.
Tout le monde aime les pommes de terre et le fromage de toute façon, non?
J’ai pensé à une recette simple et sans trop de préparation ni d’ingrédients : des pommes de terre croustillantes au fromage crémeux rondelé (Ail & fines herbes ou Noix de Dordogne, au choix!).
C’est visuellement très gourmand comme vous pouvez le voir et c’est vraiment très très bon!
Forcément avec les pommes de terre et le fromage on se trompe rarement. J’ai ajouté des petites noisettes grillées et concassées et du thym frais en garniture. Le petit plus? Le fromage Rondelé ultra crémeux qui fond sur les pommes de terre légèrement gratinées encore chaudes. Un délice!
Le Rondelé Président (lien?) peut s’utiliser pour cuisiner :en garniture de soupe, dans un gratin, sur des légumes grillés ou dans une sauce onctueuse, comme tartinade ultra crémeuse sur des toasts ou des bagels ou comme trempette avec des légumes frais et craquelins! Disponible en deux saveurs, Ail et fines herbes ou Noix de Dordogne.
J’ai choisi d’utiliser les deux saveurs de Rondelé pour préparer cette recette, chacune apporte sa petite touche, on adore!
Pommes de terre croustillantes au four, fromage crémeux rondelé et noisette
Ingrédients
- 10 pommes de terre de taille moyenne
- 2 cuillères à soupe de beurre
- sel de mer et poivre du moulin
- une tasse de fromage râpé type mozzarella ou cheddar
- un rondelé Président Ail et fines herbes ou Noix de Dordogne
- quelques branches de thym frais
- 1/3 de tasse de noisettes concassées et légèrement grillées
Instructions
- Cuire les pommes de terre avec la peau dans une grande quantité d’eau. Porter à ébullition et cuire environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres.
- Griller les noisettes à sec dans une petite poêle et les hacher grossièrement. Réserver.
- Préchauffer le four à BROIL.
- Préparer une plaque recouverte d’un papier parchemin ou d’un silicone et déposer les pommes de terre. À l’aide d’une fourchette ou d’un presse-purée, écraser doucement chaque pomme de terre, déposer une noisette de beurre sur chacune d’elles, saler et poivrer, parsemer de fromage râpé. Enfourner le temps que le fromage fonde et gratine.
- Sortir la plaque du four, déposer une généreusement cuillère à soupe de rondelé Président sur chaque pomme de terre, garnir de quelques branches de thym, de noisettes concassées.
- Servir sans attendre.
LadyMilonguera dit
Sympa ces pommes de terre au four…
emiliemurmure dit
Merci !! Pomme de terre et fromage ça va toujours très bien ensemble ! 😀