LE dessert au chocolat à essayer!
Je trouvais qu’il manquait un peu de dessert ces derniers temps sur le blog..
Alors pourquoi ne pas terminer l’année sur une note chocolatée tient!
La patate douce est encore à l’honneur et la bonne nouvelle c’est qu’elle se marie à merveille avec le chocolat.
Encore des idées farfelues diront certains, mais avouez que c’est tentant d’essayer, surtout que c’est vraiment très bon!
Et puis se rassembler autour d’un gâteau au chocolat, c’est tout de même une bonne façon de terminer l’année, non?
Et oui, cette année se termine déjà, et comme à chaque fois je trouve qu’elle est passée vraiment en un clin d’oeil, ponctuée de beaucoup de travail et de rencontres.
C’est en regardant en arrière que je me rends compte à quel point je suis chanceuse, chanceuse de m’être fait confiance, chanceuse de pouvoir vivre à 100% de cette passion pour la bouffe et la photo qui m’allume depuis quelques années maintenant. Ça a valu la peine d’attendre, d’attendre d’être prêt à s’investir pleinement dans cette nouvelle aventure de travailleur autonome et de saisir les bonnes opportunités qui se sont présentées au fil des mois.
Je continue de me lever le matin avec bonne humeur, envie de cuisiner et de créer 1001 plats! Moi qui pensais qu’un jour je manquerais d’inspiration et bien non c’est tout le contraire qui se passe, c’est surement bon signe!
Je pense qu’il ne faut pas avoir peur d’essayer de nouvelles choses, de changer certaines de nos habitudes pour le mieux, d’oser un peu plus chaque jour, et de recommencer.. Je suis de ceux qui pensent que rien n’arrive pour rien, c’est en prenant des risques, en faisant ses propres choix de vie que la magie opère.
C’est peut être un peu quétaine dit comme ça mais en tout cas j’y crois de plus en plus!
C’est une nouvelle page blanche qui recommence, et que je vais essayer de remplir du mieux possible, avec ces projets qui fourmillent dans ma tête.
Cette année, c’est décidé, je me donne comme objectif de sortir un peu (beaucoup) plus de ma zone de confort (et de faire plus de sport aussi), d’oser, de ne pas avoir peur (de je ne sais pas quoi d’ailleurs). Ce sera peut être dans le travail, dans ma vie personnelle, lors d’un voyage (oui l’Asie m’appelle).
On verra ce que l’avenir me réserve! Mais je suis confiante qu’il se passera encore des choses merveilleuses, comme à chaque fois, et c’est surtout quand on s’y attends le moins que tout arrive. Alors on ne pense plus, on fonce!
Et puis bien sûr merci à vous d’être toujours un peu plus nombreux ici, sur le blog mais aussi à partager avec moi sur les réseaux sociaux. J’espère que ça continuera encore longtemps comme ça!
Je vous souhaite le meilleur, j’espère que cette nouvelle année sera remplie d’amour et de santé.
Et puis d’ailleurs, en parlant de ça, vous c’est quoi vos objectifs pour la nouvelle année?
58
Je cherchais une recette de gâteau sans gluten car je reçois des personnes intolérantes à l’occasion de l’anniversaire de mon fils. J’ai testé la recette hier, et vraiment s’est top! J’adore la texture moelleuse.
Merci Aurélie !
Ravie que la recette t’ait plu!
Excellent! J’ai remplacé les patates douces par de la purée de courge épaisse et en mettant des épices tarte à la citrouille dans le yogourt! Miamm
Bonne idée! Ça devait être délicieux!
Super idée en plus ça allèrent délicieux ont fait bien la même chose avec de la courgette
Merci Corinne !
Très tentée par cette « jolie » recette.
Je réduis souvent la quantité de sucre dans les gâteaux, mais n’ayant jamais fait de brownie avec de la poudre de cacao, je me demande si ce gâteau a besoin de 200gr de sucre.
Délicieux !!! Deuxième fois que je la fait merciii
Je suis actuellement dans les Antilles Françaises,
J’ai remplacé la patate douce par du Fruit à pain ( qui a une texture et un goût similaire àla patate )
Et c’était vraiment délicieux !
Je le recommande
qu’est ce que la poudre a pate?GUILBAUD COLETTE
Bonjour Colette,
De la levure chimique !
Oh la gourmandise, ce brownie a l’air délicieux!!
Vraiment Bon.J’ai remplacé le sucre de canne par du sirop d’érable.J’ai dons ajusté la farine à 1 tasse et le cacao à 3/4 de tasse pour absorber le sirop d’érable. Délicieux et très moueleux
Merci Chantal de me faire part de ses petites modifications! Ca aidera certainement plusieurs personnes aussi! Contente que tu aies aimé! Bonne journée!!
Ce fut un joli goûter car j’avais utilisé des patates douces violettes. Merci
Une très jolie recette comme j’aime !
Je passe te souhaiter un bon week-end
Gros bisous
c’est vraiment top comme idée ! je la garde dans un coin de mes carnets, à tester
Merci Clémentine!