Profitons de la belle saison pour faire le plein de fruits et de légumes. Une bonne façon d’en consommer régulièrement et de varier les plaisirs, c’est de faire des smoothies. Mon vitamix est rapidement devenu mon meilleur ami!
Un de mes préférés en ce moment c’est celui-ci!
Une base d’avocat, une demie banane (congelée pour la fraicheur), une grosse poignée de feuilles d’épinards, un peu de lait d’amande et un filet de sirop d’érable.
C’est au Maroc, que j’avais découvert un peu au hasard les jus à l’avocat, c’est devenu depuis un des mes grands classiques. On le consomme assez sucré, souvent avec des dattes.
L’essayer c’est l’adopter!
D’ailleurs, si parmi vous, quelqu’un a réussi à faire germer un noyau d’avocat, je veux bien vos astuces. Jusqu’à présent j’ai tout essayé et ça n’a jamais fonctionné! Je ne suis probablement pas assez patiente ou bien il y a quelque chose qui cloche. Mais à la quantité d’avocat que je consomme j’aimerais bien me partir quelques plans d’avocatier, histoire d’ajouter des jolies plantes à ma collection ! 🙂
- - un avocat mûr
- - une tasse d'épinards frais bien tassés
- - 1/2 + 1/4 (185ml) de tasse de lait d'amande
- - une demi banane congelée
- - une cuillère à soupe de sirop d'érable (ou plus au goût)
- Dans le bol du mélangeur, mixer jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et onctueuse.
- Verser dans un verre et déguster!
Lucie dit
Pour ma part, 1 tasse d’épinards, 1 avocat, 1/2 banane, 1/2 tasse de compote de pomme, 1 datte, protéine végétale à la vanille (en poudre), 1 c. à soupe de sirop d’érable et +/- 1/2 tasse d’eau ( on ajoute graduellement selon la texture désirée).
C’est délicieux 👌😋.
Fitgirl3724 dit
On va être honnête c’est pas très bon
C’est même vraiment écœurant….
emiliemurmure dit
Haha! Merci pour ton commentaire.
Tous les goûts sont dans la nature 😉
aureli dit
bonjour,
a qu’elle période de la journée mangez vous ce smoothie ? je n’ai pas l’habitude d’en manger
bien envie de le tester ! merci
emiliemurmure dit
Bonjour Auréli, Tu peux boire un smoothie quand bon te semble à vrai dire. Pour le petit dèj ou bien quand tu as un petit creux d’après midi. De mon côté, j’ai plus l’habitude d’en prendre le matin ! Bonne journée!!
Claire dit
bonjour
Les noyaux d’avocat germent spontanément dans mon composte et commence à se développer, l’hiver les assassine chaque année.
je suppose qu’il suffirait de les rempoter et de les rentrer pour avoir une plante d’intérieur.,
Louise dit
Superbe idée !
emiliemurmure dit
Merci Louise!! 🙂
MARIE dit
oui, les noyaux d’avocat germent facilement (la forme la plus large et arrondie trempée dans l’eau) à condition de les acheter bio et non pas en grandes surfaces (où ils sont irradiés => ne sont plus « vivants ».
Sylvie lafeance dit
Bonjour Émilie,
Merci pour cette bonne idée. Je l’essaie aujourd’hui même!
Pour ma part quand mon garçon était petit ( il doit avoir ton âge maintenant…) on avait beaucoup de noyaux d’avocats, sur le bord de la fenêtre! En fait ,la façon bien classique, piqué avec des cure dents, la moitie du noyau dans l’eau. Et ça finissait par germer.
On les as mis en terre et quelques uns ont poussé
…mais là, je n’ai pas eu la patience de les voir fleurir….
Merci encore pour ton blog, chère Emilie. Tu as de brillantes idées!
Nancy dit
J’ai réussi 2 avocats sur 3 avec mes enfants. Piquer de 3 grand baton pour le tenir toujours à l’eau a mis hauteur. Effectivement ça prend un peu de patience avant que le germe ne sorte. Je les ai planter par la suite en terre et ils poussent. Attention a ce qu’il ne manque pas d’eau et pas trop de soleil direct par la suite car le feuillage peu brûler. Voili voila ! Bonne soirée.
Lénaïc dit
Bonjour Emilie,
Merci pour ce blog que j’ai découvert récemment et que je trouve très inspirant. Juste un petit mot au sujet des noyaux d’avocats. J’en ai fait germé involontairement, puisque c’est en retournant mon compost que j’ai trouvé des noyaux avec un petit germe. Je ne suis jamais allée plus loin, mais je suppose donc qu’il faut de la chaleur humide, de l’obscurité, et un substrat bien nutritif.
Voilà, j’espère que ça t’aidera un peu !