Parfois tout ce dont on a envie c’est d’un petit repas rapide, pas compliqué du tout, comme par exemple une pizza littéralement minute avec quelques bons ingrédients choisis avec amour..Rien que ça!
Je me suis rendue compte ces dernières semaines que je ne prenais pas assez de temps pour m’arrêter et simplement savourer le temps que je m’accorde à ne pas travailler.
J’ai eu un gros rush de travail au retour des vacances, pour tout vous dire j’avais même hâte à la fin des vacances de m’y mettre pour prendre un peu d’avance parce que je savais que j’allais travailler 7j/7j pendant plusieurs semaines. J’avais vu juste à vrai dire, c’était aussi intense que ça (j’en ai un peu parlé sur instagram si vous me suivez).
C’était pas facile facile mais ça m’a permis 1) d’en apprendre encore plus sur mon travail et de voir que j’adore ça, 2) de connaitre mes limites et 3) de me rendre compte une fois que c’est terminé, que c’est correct j’ai le droit de prendre un break et de « relaxer ».
De relaxer vraiment par exemple, le nombre d’heures passées sur les réseaux sociaux au lieu de simplement prendre un livre et s’asseoir tranquillement ne compte pas vraiment.. Merci d’ailleurs à Vanessa et son « slowtoute » mouvement de m’y faire penser encore plus —> #slowtoute sur instagram.
Bref je vous raconte ça parce que parfois je me mets aussi la pression quand c’est le moment de préparer le souper (c’est pas juste moi qui le prépare, ne vous en faites pas) mais la pression dans le sens « comme c’est ma job, il faut que ce soit toujours bon et presque parfait »..et bien en fait non, ça ne l’est pas toujours. Il faut bien l’avouer ça m’arrive très souvent de ne pas avoir vraiment d’inspiration ou tout simplement de ne pas envie de cuisiner.
Alors on se donne des petites astuces pour les jours où on a moins envie et c’est là que les pizzas naan arrivent en renfort! Ok, le pain c’est pas très « santé » mais on ne va pas en plus se mettre la pression avec ça.
En tout cas c’est devenu un petit classique à la maison et ça fait toujours l’unanimité.
C’est quand même aussi très pratique quand tu dois amener un petit truc à grignoter pour les apéros entre amis (oui l’été est presque terminé mais pas les 5 à 7 qui s’éternisent)..disons que ça change de l’hummus / petites carottes sans prendre non plus 30 minutes à préparer..
J’en avais préparé une autre version cette fois-ci végane sur le site de PranaBio: Légumes grillés, noix de Grenoble et Basilic!
Et comme c’est le temps parfait pour déguster les bons bleuets du Quebec, j’ai improvisé une petite recette parfaite à essayer le plus vite possible!
Les bleuets c’est un peu la perle bleue du Quebec. J’adore sa couleur bleue foncée avec ses petits reflets presque gris, c’est tellement photogénique (et bon!!).
C’est le moment de l’année où on en retrouve plein sur les étals des marchés, on les congèle pour l’hiver, les transforme en confiture ou bien on les ajoute à toutes sortes de plats! Miam !!
Si l’envie vous prends de cuisiner ces petites pizzas, montrez le moi en ajoutant le hashtag #emiliemurmure sur instagram. 😉 et n’oubliez pas de prendre un peu de temps pour vous… Bonne semaine !! xx
- - 1 petit oignon jaune
- - une cuillère à thé de miel bio
- - 2 cuillères à soupe de beurre
- - 2 branches de ciboulette
- - 140g de fromage de chèvre frais
- - 1/2 tasse (70g) de bleuets frais
- - 2 pains naans
- - 1/2 tasse de roquette
- Émincer l'oignon finement. Dans un poêle faire fondre le beurre, ajouter l'oignon et laisser caraméliser à feu moyen 5 minutes en mélangeant de temps en temps. Ajouter le miel et cuire 5 minutes supplémentaires.
- Tartiner les pains naans avec le fromage de chèvre, déposer les bleuets et ajouter les oignons caramélisés sur le dessus.
- Déposer sur une plaque couverte d'un papier parchemin et enfourner pour 10-15 minutes à 300°F (150°C).
- Dans un bol, arroser la roquette d'un filet d'huile d'olive, saler et poivrer et la déposer sur les pizzas. Servir!
Miss K dit
Tes photos sont superbes. J’ai très envie de goûter ta recette. Je vais regarder si je trouve des bleuets dans mon magasin Bio
Isa Gourmand'Iz dit
Savoir se suspendre dans le temps est une preuve de lucidité et de sagesse…notre corps et notre esprit ont grand besoin de moments de vide, d’instants de rien. Parfois, on ne s’écoute pas et on continue de courir après le temps, mais le temps est infatigable et ne s’arrête jamais, notre corps lui l’est. Accordons-lui le repos nécessaire pour le recharger en énergie, et si possible en savourant les yeux fermés chaque bouchées de cette pizza naan qui nous fait frétiller les papilles!
emiliemurmure dit
Merci pour ce beau message Isa ! C’est tellement ça !
Maude Pomerleau dit
Miam!!! J’ai envie de croquer dedans! Ça l’air savoureux! Belles photos et bonne idée. Moi aussi j’aime les bleuets 💙😉
emiliemurmure dit
T’es trop chou toi <3 <3
Mélina & Chocolat dit
Très original ! Ça me fait vraiment envie…
emiliemurmure dit
Merci Mélina!
LadyMilonguera dit
Elle est bien tentante cette pizza…
emiliemurmure dit
Trés ! 😉