Bon matin !
Fraichement revenue de New York, les vacances sont presque terminées … déjà.
On ne se laissera pas abattre pour autant, c’est toujours l’Été, on se remet au travail tout doucement sans oublier les picnics dans les parcs, les apéros entre amis, les ballades à vélo, on continue de prendre notre temps en laissant dans un coin de notre tête la rentrée qui arrive à grand pas.
J’ai encore toute une liste de recettes ensoleillées à vous proposer, le rythme des publications va s’accélérer au fil des semaines, profitons des beaux légumes estivaux, des allers et venues au marché et des salades colorées!
Voici une recette vraiment rapide à faire si vous possédez une mandoline japonaise (d’ailleurs si vous n’en avez pas, je vous conseille fortement cet investissement!), des courgettes jaunes et vertes (zucchinis) finement tranchées comme des spaghettis, un petit pesto estival avec de la menthe, du basilic, du zeste de citron et une touche sucrée et croquante avec les pacanes caramélisées à l’érable.
Une belle salade colorée à partager.
Je vous prépare sous peu un mini article sur New York, avec mes découvertes, mes bons plans, et surtout des bons endroits où manger sans se ruiner !
Bon appétit !
- - 2 courgettes jaunes
- - une courgette verte
- - 1/2 tasse de pacanes
- - du sirop d'érable
- - copeaux de parmesan pour décorer (facultatif)
- - 1/4 botte de menthe fraiche
- - 1/2 botte de basilic frais
- - 1/2 tasse d'huile d'olive (125ml)
- - 1/4 tasse de graines de chanvre ( moins chers que les pignons!)
- - 1/2 tasse de parmesan rapé (40g)
- - une gousse d'ail
- - le zeste d'une citron
- - sel et poivre
- A l'aide d'une mandoline japonaise, tailler les courgettes en fines lamelles comme des spaghettis.
- Dans un robot culinaire, mélanger tous les ingrédients ensemble pour le pesto. Rectifier l'assaisonnement.
- Sur une plaque à pâtisserie avec un papier parchemin, déposer les pacanes et recouvrir de sirop d'érable pour bien les enrober. Enfourner 10-15 minutes à 350°F (180°C).
- Mélanger au bout de 5 minutes pour qu'elles ne brûlent pas.
- Dans un grand bol, mélanger les courgettes et le pesto, déposer la salade dans une assiette, garnir de pacanes et encore plus de pesto, parsemer de copeaux de parmesan ! Bon appétit!
- ++ la mandoline japonaise est un incontournable pour cette recette, mais si vous n'en possédez pas remplacez les courgettes par des pâtes fraiches 🙂
sylvie dit
et comme j’habite le sud de la France, sur les marchés il y a encore plein de courgettes, je testerai cette recette rapidement. On peut remplacer les pignons par de la poudre d’amandes dans le pesto
Bonne soirée