Une soupe-repas minute c’est toujours une bonne idée lorsque l’on se sent moins inspiré ou que l’on manque de temps. Simplement quelques ingrédients dans la base de cette soupe de tortillas, mais plein de saveurs grâce aux épices et à la garniture que l’on ajoute par la suite.
Une base de tomate et d’oignon à laquelle j’ai aussi ajouté une canne de maïs prêt à manger à la mexicaine de Del Monte. C’est un mélange de plusieurs ingrédients : maïs en grain croquants, poivrons rouges et un peu de chili. C’est très pratique à avoir dans le garde manger, facile, rapide et versatile, c’est un bon complément à ajouter dans les soupes, bols et salades.
Sans oublier les chips de tortillas maison qui sont très faciles à faire et qui donnent vraiment du croquant à la soupe, on ne peut pas s’en passer!
Bon appétit !
Soupe de tortillas au maïs
Ingrédients
- un petit oignon haché finement
- une gousse d’ail râpée
- une cuillère à thé de cumin
- une canne de tomate concassée (540ml)
- 4 tasses de bouillon de poulet
- de la sauce piquante, au goût
- une canne de mélange de maïs style Mexicain Del Monte
- un avocat mûr coupé en cubes
- le jus d’une lime
Garniture: chips de tortillas*, coriandre, fromage râpé ou feta, crème sure.
Instructions
- Dans un chaudron, dorer l’oignon dans un filet d’huile végétale pendant 5 minutes. Ajouter l’ail et le cumin, poursuivre la cuisson une minute supplémentaire.
- Ajouter les tomates concassées, mélanger puis ajouter le bouillon, la sauce piquante (si désirée) et le maïs. Laisser mijoter 10 minutes.
- *Pour les chips de tortillas maison, couper une tortillas de maïs soit en quartier ou en petites lanières. Enduire d’huile d’olive, saler, poivrer et ajouter les épices de votre choix. Enfourner 10 minutes à 400°F.
- Préparer tous les éléments de la garniture, verser la soupe dans un grand bol, arroser de jus de lime et déposer les cubes d’avocat, les chips de tortillas, les feuilles de coriandre, le fromage râpé et une cuillère de crème sure. Déguster sans attendre.
Laisser un commentaire