Comme je le disais dans mon article précédent, ça faisait un petit moment que je n’avais rien publié sur le blog. La folie de la fin d’année, les contrats pour le temps des fêtes et un déménagement ne m’ont pas beaucoup laissé de temps pour venir ici.
Je me rattrape avec une banque de recettes Automne-Hiver vraiment réconfortantes. Au menu: soupe ramen, soupe de légumes, chocolat chaud, burger végétarien, mijoté indien et j’en passe.
Comme j’ai la plupart du temps beaucoup de nourriture après mes shooting photo, j’en congèle dès que je peux et j’en partage bien souvent avec mes amis et mes voisins. Cette fois c’est mon amie Camille qui a été hérité du reste de ce plat de pilons à la marocaine.
Voici son message : « Omg c’est trop bon ce que tu m’as donné! Ça faisait longtemps que je n’avais pas mangé quelque chose aussi bon comme ça ». Voilà c’est dit, j’espère que vous l’aimerez tout autant.
Je vous partage ci-dessous quelques liens qui ont attiré mon attention cette semaine.
————————————————————-
LIENS ET LECTURES DE LA SEMAINE:
1- J’ai reçu une mijoteuse pour mon anniversaire alors ces 264 idées de repas ne sont pas de trop.
2- Je me suis promis d’essayer ce smoothie brocolis et gingembre . M.I.A.M. Green kitchen stories est définitivement un de mes blogs préférés!!
3- Les deux nouveaux livres à paraitre en 2018 aux Editions La plage: un sur l’AVOCAT et le second HOUMOUS. Les recettes sont de Cléa cuisine et les photographies sont de moi. <3 Toujours de belles collaborations!
4- Le livre SAISONS la table végane. La photographe Chloé Crane-Leroux, la chef Julie Zyromski et l’artiste céramiste Trudy Crane se sont donnés pour objectif de rendre la cuisine végane accessible à tous.
J’ai très hâte de mettre la main dessus!
5- Ces rondelles d’oranges séchées pour décorer le sapin ou faire des guirlandes parfumées. Mode d’emploi : Je les coupe en fines tranches, les étale sur une plaque au four avec du papier parchemin. À 220°F pendant 2h-2h30, et je retourne les tranches à mi « cuisson ». Tu mets ça dans de l’eau, des cocktails ou tu fais des guirlandes de Noël 😊 c’est beau et ça sent BON!!
6- Un guide de cadeaux gourmands à télécharger sur le site de Pranabio. Quinze cadeaux DIY à offrir dans un pot mason!
- Pilons de poulet à la marocaine
- - 8 pilons de poulet sans peau Exceldor
- - sel de mer et poivre du moulin
- - une cuillère à thé de paprika fumé
- - une cuillère à thé de cumin
- - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- - 2 gousses d'ail râpées
- - un oignon jaune haché
- - 2 petites patates douces coupées en cubes
- - 10 champignons de Paris émincés
- - ½ tasse d'olives kalamata
- - 2 branches de thym frais
- - une cuillère à thé d'origan séché
- - 2 cuillères à soupe de pâte de tomate
- - une canne de 796ml de tomates concassées
- - une tasse de tomates cerises coupées en 2
- - une tasse de pois chiches
- - le jus d'un demi-citron
- - ¾ de tasse de persil frais haché
- - une tasse de bouillon de légumes
- - une tasse de couscous fin
- - ¼ de tasse de raisins secs si désiré
- - un filet d'huile d'olive
- - sel de mer et poivre du moulin
- - ½ tasse d'herbes fraiches hachées de votre choix (coriandre, persil etc..)
- Dans une grande poêle antiadhésive, chauffer l'huile d'olive. Assaisonner le poulet de sel, poivre, cumin et paprika fumé. Dorer les pilons une quinzaine de minutes jusqu'à une belle coloration.
- Pendant ce temps, couper les légumes selon les directives ci-dessous.
- Dans un grand chaudron, chauffer un filet d'huile d'olive, ajouter l'oignon, dorer 3 minutes à feu moyen. Ajouter ensuite l'ail, les patates douces, les champignons, le thym et l'origan. Bien mélanger et cuire 5 minutes supplémentaire.
- Une fois les pilons bien dorés, les placer dans le chaudron avec les légumes, ajouter la pâte de tomates, les tomates concassées et les tomates cerises. Mélanger, saler, poivrer et cuire à couvert 30 minutes à feu doux.
- Une fois la cuisson terminée, ajouter les pois chiches.
- Au moment de servir verser le jus de citron et parsemer de persil frais. Servir avec le couscous aux herbes.
- Dans un saladier, verser une tasse de bouillon chaud sur une tasse de couscous, ajouter les raisins si désiré, un filet d'huile d'olive, saler et poivrer. Mélanger et couvrir avec une assiette. Laisser reposer 15 minutes. Pendant ce temps, hacher les herbes fraiches.
- Défaire le couscous à la fourchette, mélanger avec les herbes fraiches.
- Notes : La recette se congèle parfaitement à plat dans un sac à congélation.
Laisser un commentaire