Je collabore avec les fromages Président pour vous présenter le Brie Président. Le Brie est un fromage incontournable et des plus polyvalents: doux, crémeux et rustique à la fois.
Ajoutez-le à votre plateau de fromages, passez-le au four avec quelques noix pour le déguster chaud, ou ajoutez-en dans une tarte pour rehausser la douceur des fruits.
Recevoir des amis ou de la famille qui passent à la maison à l’improviste ou non, ça n’a pas besoin d’être compliqué!
J’ai toujours de quoi préparer des beaux plateaux pour l’apéro avec des quelques légumes, des noix, des fruits, des craquelins, quelques trempettes et du fromage bien sûr.
J’ai toujours de quoi préparer des beaux plateaux pour l’apéro avec des quelques légumes, des noix, des fruits, des craquelins, quelques trempettes et du fromage bien sûr.
Avec le temps des fêtes qui arrive à grands pas, peut-être que plusieurs d’entres vous ont un peu la pression de recevoir à la maison. Il y a beaucoup à penser pour l’organisation et la préparation des repas, alors pourquoi ne pas y aller pour la simplicité pour l’apéritif? Préparer un plateau où tout le monde pourrait y trouver son compte sans que ça nous prenne des heures à préparer, pas de cuisson ou trop de vaisselle, juste une petite mise en place.
Placer le Brie Président au centre d’un plateau, d’une planche à découper ou d’une grande assiette de présentation, ajouter des noix, fruits frais, petits pots de trempettes & de confiture et disposer quelques craquelins. C’est déjà prêt !
Je vous partage quelques astuces pour préparer un plateau de fromages appétissant, simple et délicieux en un rien de temps.
Ce que vous pouvez ajouter:
- Des noix: amande, pacane, noix de Grenoble, cajou, pistache..
- Des fruits frais: raisin, figue, poire ou/et pomme (à couper au moment de servir), mûre, kumquat, bleuets…
- Des confitures, confits d’oignons, tapenades d’olives, chutney ou bien une gelée de piments…
- Des olives (vertes, noires, kalamata) et des cornichons !
- Des crudités comme des concombres, carotte, céleri, radis…
- Des craquelins, pains frais, baguette, pain d’épices…
- Des petites herbes fraiches de saison pour la déco et l’odeur (ici du romarin, j’aurais pu aussi mettre du thym frais).
Avec un bon (ou plusieurs) couteaux à fromage et c’est parti pour l’apéro de folie!
19
Laisser un commentaire