L’Été touche à sa fin. La rentrée est prévue dans quelques jours.
C’est le moment parfait pour se remémorer les vacances, le soleil, les tacos …
J’en ai mangé des tacos ! Des bons, des excellents, des moins bons.
Pour ne rien oublier, j’ai concocté une recette de tacos de poisson, simple, assez rapide à préparer et qui me rappelle que le soleil est encore là même si on reprend doucement le chemin du travail!
J’en profite aussi pour partager quelques unes de mes bonnes adresses lors de ma semaine à New York cet été.
- - Tortillas de maïs
- - 4 filets de poisson blanc ( morue, sole, aiglefin..)
- - 1 1/2 tasse de farine non blanchie
- - 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
- - 1/2 cuillère à café de poudre à pâte ( levure chimique)
- - 250ml de bière de votre choix ( ou d'eau si vous préférez )
- - sel et poivre
- - Huile pour la friture
- - chou rouge
- - salade verte
- - radis
- - coriandre
- - lime
- - 2 avocats bien mûrs
- - une gousse d'ail hachée
- - le jus d'une lime
- - de la coriandre hachée
- - de l'oignon vert ciselé
- - sel et poivre
- - un ou 2 jaunes d'oeufs
- - une cuillère à café de moutarde de dijon
- - 200ml d'huile végétale
- - 2 cuillères à soupe de sriracha
- - sel et poivre
- - filet de jus de citron
- Préparer la panure en mélangeant la farine, le sel, la poudre à pâte et la fécule dans un grand bol.
- Ajouter la bière jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et homogène.
- Saler et poivrer vos filets de poisson. Plonger les ensuite dans le mélange. Plonger les ensuite dans l'huile bouillante.
- ++ Idéalement à la friteuse préchauffée à 180°C sinon je les ai fait avec de l'huile végétale dans un wok et ça fonctionne très bien aussi ! Attention aux éclaboussures cependant.
- Égoutter les filets et réserver.
- Mélanger tous les ingrédients ensemble et rectifier l'assaisonnement.
- Mélanger les jaunes d'oeuf avec la moutarde, ajouter graduellement l'huile sans cesser de fouetter. Ajouter ensuite la srirache, le sel, le poivre et un filet de jus de citron.
- Réserver.
- Couper la garniture de votre choix.
- Chauffer les tortillas dans une poêle bien chaude.
- Ajouter le poisson, un filet de jus de lime, la mayonnaise, votre garniture, une bonne quantité de guacamole et on termine par de la coriandre fraiche.
Quelques chouettes endroits à New York, quelques bonnes adresses où manger à moindre prix, la plage et toujours les tacos !
LeMeatpacking District, l’ancien quartier des abattoirs, abrite la High Line, le parc urbain suspendu où on se promène à travers Manhattan West side et le célèbre Chelsea Market où l’on trouve toutes sortes de restaurants, boulangerie, magasins d’accessoires de cuisine et librairies ET les fameux tacos de Los Tacos N°1! Très bon marché (seulement 3$50), frais et tout simplement délicieux! Une aubaine pour le coin, on mange bien sans se ruiner!
Alors là, je vous préviens tout de suite, on devient un peu (beaucoup) euphorique quand on rentre dans cette boutique! Des centaines d’accessoires de cuisine, en passant du vintage, au plus classique. Si comme moi, vos armoires de cuisine commencent à déborder, vous allez devoir rester raisonnable si vous ne voulez pas avoir des extras dans vos bagages 🙂
L’Atrium ! Très chouette restaurant dans Dumbo à Brooklyn, quartier qui se situe en dessus du pont de Manhattan, on y va pour la superbe vue!
Je n’ai pas pris de photo de notre repas, je me suis dis qu’en vacances on fait un break, on profite du repas sans sortir son téléphone ni son appareil photo et on savoure! Je vous invite cependant à y aller, ça vaut le détour et c’est très abordable pour le brunch & le lunch. En plus il y a un superbe mur végétal à l’intérieur, c’est beau !!
Une journée à la plage loin de la ville, des buildings et du bruit. Juste le soleil, le sable, et le bruit des vagues ! Rockaway Beach et ses tacos! Les fish tacos sont fous!!
Autre bon plan culinaire de New York ou plutôt de Brooklyn ! Les Food Market, on les a tous fait !
Smorgasburg entre autre. On n’oublie pas d’aller faire un tour dans les marchés aux puces en plein air toutes les fins de semaines dans plusieurs coins de Brooklyn !
Le mythique Coney Island. C’est beau, c’est typique. On longe la plage jusqu’à Brighton Beach et on va se promener dans le quartier Russe. C’est assez dépaysant !
Et vous comment se sont passées vos vacances?
1
Julie dit
J’adoooore les marchés publics à Brooklyn! J’y découvre toujours une foule de jolies choses et on y mange souvent très bien pour le lunch!