Plusieurs semaines (mois?!) que je n’avais pas posté de nouvelles recettes. Ce n’est pas faute de ne pas avoir plein d’idées, au contraire mon document word et mes carnets de notes débordent d’idées recettes pour cet automne. Je ne sais pas si je pourrais toutes les publier mais je vais me rattraper c’est certain!
Le travail m’a tenu bien occupé ces deux derniers mois, entre réaliser les photographies de deux nouveaux livres aux Editions La Plage, créer des recettes pour le temps des fêtes pour plusieurs clients, je n’ai pas vu le temps passer!
J’ajoute à ça un déménagement au début du mois et l’organisation de notre nouveau chez nous (je suis désormais l’heureuse « propriétaire » d’un lave-vaisselle! M.A.G.I.Q.U.E).
Je prends mes marques tranquillement dans mon nouvel espace de travail et je me trouve bien chanceuse d’avoir une grande cuisine ainsi qu’une belle lumière pour prendre mes photos.
C’était pour dire vrai presque le critère #1 dans la recherche de notre nouveau nid (et je remercie mon amoureux d’avoir su prendre en compte mes besoins <3) .
Alors même si je n’ai pas pris le temps de préparer de nouvelles recettes pour le blog, je me suis pris d’une lubie de revoir complètement le design. Un besoin de changement après toutes ces années entre les mêmes « murs ».
Ce n’est pas encore parfait, plusieurs choses à peaufiner encore dont l’onglet recette que je voudrais plus complet et pratique à utiliser. Je suis également en train de travailler avec une chouette compagnie de design sur le nouveau logo du blog ! Ce sera sans doute prêt d’ici la fin ou tout début d’année. J’ai bien hâte de voir ça. Un site tout beau tout neuf et pleins de nouvelles recettes. Emilie murmure is back !
Bon alors voici tout de même une nouvelle recette pour commencer qui est vraiment bonne et simple à préparer.
Une assiette de nouilles soba (nouilles au sarrasin que vous pouvez trouver facilement dans la plupart des épiceries maintenant), des légumes croquants (carotte, comcombre, radis), un peu d’oignons verts et de grains de grenade (on en profite pour en mettre un peu partout, c’est la saison!) et des tranches de poulet grillé mariné dans un mélange de gingembre, ail, sauce soya, huile de sésame, vinaigre de riz et sirop d’érable. Une réussite vraiment! J’espère qu’elle vous plaira.
Je collabore avec Exceldor à la création de plusieurs recettes. Elles seront disponibles sur le blog ainsi que dans la section recette de leur site.
À très vite!
- - Une cuillère à soupe de gingembre frais râpé
- - une petite gousse d'ail râpée
- - 2 cuillères à soupe d'huile de sésame grillé
- - 2 cuillères à soupe de tamari
- - une cuillère à soupe de vinaigre de riz
- - une cuillère à soupe de sirop d'érable
- - 2 poitrines de poulet exceldor
- - une cuillère à soupe de graines de sésame noires et blanches
- - 230g (8oz) de nouilles soba
- - 1-2 petits concombre(s) libanais tranché(s) finement et coupé en 2
- - une grosse carotte râpée
- - 2 oignons verts émincés
- - 4 radis émincés
- - une tasse de coriandre fraiche hachée
- Mélanger tous les ingrédients de la marinade ensemble.
- Conserver la moitié dans un petit pot pour la vinaigrette.
- Trancher finement les poitrines de poulet, mélanger le tout à la moitié de la marinade réservée et laisser reposer une trentaine de minutes (le mieux serait toute une nuit).
- Pendant ce temps, préparer les légumes de la salade croquante. Couper les légumes selon les instructions ci-dessus. Les mélanger dans un petit bol et réserver.
- Cuire les nouilles sobas selon les indications du paquet (généralement 4-5 minutes maximum), les rincer à l'eau froide pour arrêter la cuisson. Réserver.
- Une fois le poulet mariné, dans une poêle légèrement huilée, griller le poulet jusqu'à ce qu'il soit cuit.
- Dans un bol ou une assiette creuse, déposer les nouilles soba, ajouter les légumes croquants sur le dessus puis les tranches de poulet grillées. Garnir de coriandre fraiche, arroser généreusement de vinaigrette et saupoudrer de graines de sésame.
Cet article est réalisé en collaboration avec Exceldor. Tout le contenu et les opinions qui sont exprimés dans ce billet sont bien sûr les miens. Merci pour le soutien.
18
Sauna Lille dit
J’aime beaucoup votre site que je viens de découvrir. Je trouve ça très intéressant que vous partagiez votre expérience
Emilie murmure dit
Merci beaucoup !
Tonkin Voyage Vietnam dit
Magnifique plat autant pour les yeux que pour les papilles, merci beaucoup pour la recette !
Emilie murmure dit
Merci beaucoup! J’espère que tu la feras à la maison !
Sandrine | Fraise & Basilic dit
Très joli ce nouveau chez toi et cette recette toute colorée à l’air très sympa 🙂 Et comme je te comprends pour la lumière. Si un jour je déménageais, ça serait vraiment mon critère n°1 !
Emilie murmure dit
Merci Sandrine!